ThermoSan NQG
Fonction :
Peinture de ravalement de dernière technologie : les particules nanométriques de quartz trigonal forment une structure cristalline en trois dimensions et sont fixées chimiquement par des ligaments organiques. Cette nouvelle résine résiste à l’encrassement et les façades restent propres plus longtemps. En combinaison avec une résine siloxane spécifique, on obtient un film de protection contre la pluie avec une excellente perméabilité à la vapeur d’eau. ThermoSan est recommandé pour la rénovation des anciens systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) en bon état mais aussi sur tout type d’enduit revêtu ou non. Qualité de façade approuvée par le TÜV (organisme agréé en Allemagne) : Propreté de longue durée, confirmé par un faible grisaillement, mesuré selon EN ISO 2810, protection optimale aux intempéries (haute perméabilité à la vapeur d’eau V1 et faible perméabilité à l’eau liquide W3 selon EN 1062-1).
Propriétés :
- Parfait pour l'entretien et la rénovation d'un ETICS en solution K1
- Excellent pouvoir opacifiant
- Excellente durabilité du film
- Très bonne résistance à l’encrassement
- Teintes durables et lumineuses
- Contient un sol silica nanométrique fixé dans un liant organique apportant une résistance mécanique supérieure
- Bonne perméabilité au CO2
- Résistant aux alcalins
- Contrarie le développement de la flore cryptogamique
Consommation :
Les quantités indiquées ci-dessous sont valables pour une couche sur support lisse. Elles peuvent être plus élevées sur des supports rugueux. Déterminer la consommation exacte par un essai sur le support à traiter.Aspect :
MatConditionnement :
2,5 L - 10 L
Teinte :
Peut être teinté avec le système ColorExpress®. Pour éviter des nuances possibles dues à des mélanges successifs, il faut veiller à préparer en une seule fois la quantité nécessaire au travail prévu.Supports appropriés :
Neufs : Béton banché ou préfabriqué de granulats courants ou de granulats légers, de type parement soigné et conforme à la norme NF P 18-210 (DTU 23.1) ou à la norme NF P 10-210 (DTU 22.1). Enduit à base de liants hydrauliques traditionnel conforme à la norme NF P 15-201 (DTU 26.1) ou prêt à gâcher.
Anciens : De même nature que les supports neufs, recouverts ou non d’anciennes peintures non écaillées.
Préparation du support :
Les supports doivent être durs, sains, compacts et secs, et faire l’objet d’une reconnaissance préalable pour déterminer la nature des préparations et la couche d’impression.
Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.
Méthode d'application :
À la brosse ou rouleau :
Brosse et rouleau (Polyamide Mèche Texturé 12/14 mm pour support lisse et 18 mm pour
supports structurés).
Projection à l’airless : Angle de projection : 50°; Buse : 0,018 – 0,026"; Pression :150 – 180 bars
Système de couches :
Appliquer 2 couches de Thermosan après la préparation du support.
Conditions d'emploi :
Température supérieure à + 5° C et inférieure à 35° C, hygrométrie inférieure à 80 %.
Séchage/Temps de séchage :
À 23° C et 50 % d’humidité relative
Sec et recouvrable après 12 heures; sec à coeur : après 3 jours.
Remarque: une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de
séchage.
Nettoyage des outils :
À l’eau immédiatement après emploi.
Conservation :
12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Stocker le produit hors de portée des enfants. Bien refermer les récipients entamés.
Conseils de prudence et sécurité :
Peut provoquer une allergie cutanée. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Éviter le rejet dans l’environnement. Porter des gants de protection/ un équipement de protection des yeux. EN CAS DE CON TACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l’eau et au savon. Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards. Contient: 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one, octhilinone (ISO), 4,5-dichloro-2-octyl-2H-isothiazol-3-one, 2-méthylisothiazol- 3(2H)- one, masse de réaction de 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one et de 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one (3:1). Ce produit est conformément à la règlementation euro péenne 528/2012 une «matière traitée» (il ne s’agit pas d’un produit bio cide) et contient les substances biocides suivantes: octhilinone (ISO) (No.-CAS 26530-20-1), 4,5-dichloro-2-octyl-2H-isothiazol-3-one (No.-CAS 64359-81-5), isoproturon (ISO) (No.-CAS 34123-59-6), terbutryne (No.-CAS 886-50-0).
Élimination des déchets :
Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.
Valeur limite de COV en UE :
Pour ce produit (catégorie A /c) : max. 40g/l (2010). Teneur en COV du produit : max 30 g/l.