Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

Néoline Impression

Fabrication Française

Impression pigmentée en phase aqueuse à base de résine alkyde émulsion pour réaliser facilement des travaux soignés en intérieur.

Fonction :

Impression pour supports intérieurs à base de résine alkyde en émulsion. Cette impression s'applique sur des supports neufs ou en rénovation de type plâtre, plaques de plâtre cartonnées, enduits à l'eau et anciennes peintures bien adhérentes, ainsi que bois intérieurs.

Propriétés :

- Technologie de résine alkyde en émulsion
- Bonne opacité et bon confort d'application
- Contient un anti flash-rusting
- Conforme à l'Ecolabel, respectueux de l'environnement et de la santé

Consommation :

9 à 11 m²/L par couche selon l’absorption du support à peindre. Évitez le gaspillage de peinture : faites une estimation de la quantité de peinture dont vous avez besoin.

Aspect :

Mat

Conditionnement :

5 L - 15 L

Teinte :

Peut être teinté à l’aide du système ColorExpress®. Pour éviter des nuances possibles dues à des mélanges successifs, il faudra veiller à préparer en une seule fois et avec le même numéro de fabrication la quantité nécessaire au travail prévu.

Supports appropriés :

Tout fond visé par la norme NF P 74-201 (DTU 59.1) de type enduits plâtre, plaques de plâtre cartonnées, anciennes peintures bien adhérentes et bois intérieurs. Pour les supports spécifiques, consulter le service technique.

Préparation du support :

Les supports doivent être propres, secs et exempts de substances pouvant entraîner une mauvaise adhérence des produits mis en oeuvre ; préparés conformément au DTU 59.1.

D’une manière générale, il convient de réguler l’absorption des fonds en appliquant une sous-couche adaptée. L’application d’une impression permet d’allonger le temps d’ouverture de la finition et de ce fait, d’éviter les traces de « coups de rouleau ». Nous recommandons d’être vigilant avec les plaques de plâtre cartonnées quand leur provenance est inconnue.

Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

Système d'application : 

Sur le support préparé, appliquer une couche pure ou diluée avec maximum 5% d’eau.
 
Consommation / Rendement :

9 à 11m2/L par couche selon l’absorption du support à peindre.
Évitez le gaspillage de peinture : faites une estimation de la quantité de peinture dont vous avez besoin.

Conditions d'emploi :

Température supérieure à +8°C et inférieure à 35°C, hygrométrie inférieure à 70%.

Séchage/Temps de séchage :

À 23° C et 50 % d’humidité relative : sec à toucher après 30 minutes et recouvrable après 8 heures.
Remarque : une température inférieure ou une humidité importante augmentent le temps de séchage.

Outils :

Brosse, rouleaux Microfibre (10 mm, Haute Densité 12 mm) de type Caparol, projection airless. Laver les outils immédiatement après utilisation avec de l‘eau et du savon.

Conservation :

12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Ne pas appliquer le produit ayant subi le gel. Bien refermer les pots non terminés afin de pouvoir réutiliser la peinture jusqu’à 3 mois après ouverture : c’est un bon moyen de réduire l’impact environnemental des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Conseils de prudence et sécurité :

Tenir hors de portée des enfants. En cas de consultation d‘un médecin, garder à disposition le récipient ou l‘étiquette. Assurer une bonne aération pendant l‘application et le séchage. Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l‘utilisation. En cas de contact avec les yeux ou la peau, laver immédiatement et abondamment à l‘eau. Ne pas jeter les résidus à l‘égout, dans les eaux naturelles et en terre. Ne pas respirer les brouillards. Utiliser filtre combiné A2/P2. Contient un produit biocide (conservateur) : contient de la C(M)IT/MIT (3:1). Peut produire une réaction allergique. Contient de la benzisothiazolinone et de la méthylisothiazolinone. Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.

Élimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE

Pour ce produit (catégorie A/g): max. 30 g/L (2010).Teneur en COV du produit: max 15g/L.