Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

DisboXAN 485

Impression hydrofuge à base de résines acryl/siloxanes. Extérieur.

Fonction :

Impression hydrofuge pour les façades minérales ou silicatées. Améliore la résistance au gel.

Propriétés :

- Faible viscosité, pénétrant, hydrophobe
- Améliore la résistance au gel avant l’application du Disbocolor 493
- Efficace contre la poussière, la propagation des algues et des champignons, les taches d'humidité inesthétiques et les efflorescences
-Intensifie la couleur de la surface
- Légèrement filmogène
- Hydrophobe

Consommation :

200 à 400 ml/m²/couche de produit dilué selon absorption du support.- Nous recommandons de déterminer la consommation exacte par un essai sur le support à traiter.

Conditionnement :

10 L

Teinte :

Incolore.

Supports appropriés ;

Maçonneries de briques silico-calcaire ou terre cuite, béton, grès, enduits minéraux et peintures minérales.

Préparation du support :

Les supports doivent être durs, sains, compacts et secs, et préalablement préparés suivant les recommandations des DTU 59.1.

Eliminer les substances actives (huile, graisse) par tout moyen approprié. Les encrassements prononcés (mousses et algues) ainsi que les briques vernissées doivent être sablées fortement.

Le support ne doit pas contenir de substances favorisant la corrosion (p. ex. Chloride)

 

 

Système d’application :

Appliquer frais dans le frais jusqu’à saturation du support 2 à 3 couches successives selon l’état et la nature du subjectile.

Méthode d'application :

À la brosse.

 

 

Conditions d'emploi :

Température de l’air, du support et du produit comprise entre +5°C et + 35°C , hygrométrie < 80%.

Séchage/Temps de séchage :

À 23°et 50% d’humidité relative : env. 2 heures.

Nettoyage des outils :

À l’eau Immédiatement après emploi.

Conservation :

1 an dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Stocker le produit hors de portée des enfants. Bien refermer les récipients entamés.

Conseils de prudence et sécurité : 

Inflammable. Nocif pour les organismes aquatiques, peut provoquer des effets néfastes à long terme. Nocif: en cas d’ingestion, peut provoquer des maladies de poumon. Un contact répétitif avec la peau peut provoquer des gerçures de la peau. Les vapeurs peuvent provoquer un effet assommant. Conserver hors de portée des enfants. Conserver les boîtes bien fermées dans un endroit bien aéré. Conserver à l’écart de toute flamme ou source d’étincelle. Ne pas fumer. Ne pas manger pendant l’utilisation du produit. Ne pas respirer les vapeurs. Eviter tout contact avec les yeux ou la peau. Ne pas jeter les résidus à l’égout ou dans la terre. En cas d’ingestion, ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.

Élimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

Pour ce produit (catégorie A/g): max. 30 g/L (2010).Teneur en COV du produit : 30 g/L.