Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

Disbocret 507

Mortier de réparation pour le reprofilage dans le béton armé et la protection anticorrosion.

Fonction :

 

Utilisé pour le reprofilage des épaufrures dans le béton armé sans protection anticorrosion ni pont d'adhérence. Prévoir une couche de mortier d'au moins 1cm sur le fer à béton. Terminer par l'application d'une peinture de ravalement ou d'un système d'isolation thermique.

Propriétés :

- Contient une protection anticorrosion
- Mise en œuvre sans pont d'adhérence
- Durcissement rapide
- Très grande stabilité
- Rapidement recouvrable
- Réparation des sous-faces possible sans coffrage
- Pour épaisseur de couche de 3-40 mm, granulométrie 1 mm

Consommation :

Mortier sec : env. 1,6 kg/m²/mm

Aspect :

Mat

Conditionnement :

25 kg

Teinte :

Gris.

Supports appropriés :

Béton armé, béton traditionnel et allégé, enduit Disbocret, enduits minéraux. La résistance à l’arrachement du support doit être en moyenne 1.0 MPa,. Aucune valeur ne devra être < à 0.5 MPa.

Préparation du support :

Les supports en béton doivent être propres, secs, sains, solides et conformes au DTU 59.1.

Eliminer les substances actives (huile, graisse) par tout moyen approprié. Des encrassements pro-noncés (mousses et algues) doivent être éliminés en totalité.

Le support ne doit pas contenir de substances favorisant la corrosion (p. ex. Chloride).

Enlever la rouille du fer à béton apparent (degré de soins Sa 2 1/2). Le fer préparé doit être dépous-siéré et dégraissé. Les arêtes des zones à réparer doivent être biseautées à 45-60°.

Mouiller préalablement les supports. Avant d’appliquer le Disbocret 507, les supports ne doivent cependant être qu’humides.

Si le fer à béton est recouvert d’au moins de 1 cm de Disbocret 507, il est inutile d’appliquer un pri-maire antirouille sur le fer.

Préparation du produit :

Verser la quantité d’eau dans un récipient. Ajouter petit à petit sous agitation (max. 400 t/min.) la quantité correspondante de mortier sec et mélanger pendant env. 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.

Proportion de mélange :

3,75 Litres d’eau pour 25 kg Disbocret 507

Système d'application :

Appliquer à la truelle ou à la spatule une fine couche du mortier pour assurer une bonne accroche sur le support. Puis appliquer le mortier à la taloche et tasser le produit. Reprofiler les épaufrures. Eviter par toutes les mesures appropriées un séchage rapide consécutif aux rayons directs du soleil, à des températures élevées ou à des courants d'air.

Des différences de conditions de séchage peuvent conduire à une teinte irrégulière, sans altération des propriétés du produit.

Pour obtenir une surface lisse, il est possible de lisser l’enduit avec une taloche éponge.

Méthode d'application :

Taloche inox.

Consommation/Rendement :

Mortier sec : env. 1,6 kg/m2/mm

Durée de vie :

A 5 °C, env. 40 minutes 
A 20 °C, env. 20 minutes
A 30 °C, env. 5 minutes

Conditions d'emploi :

Ne pas appliquer Disbocret 507 sur un support surchauffé, en plein soleil, par fort vent ou menace de pluie. Le cas échéant, installer des bâches de protection. Température de l’air, du support et du produit comprise entre +5°C et + 35°C.

Séchage/Temps de séchage :

A 20° et 65% d’humidité relative : Le temps d'attente avant l'application d’une peinture est de minimum 24 heures.

Nettoyage des outils :

A l’eau Immédiatement après emploi.

Conservation :

Minimum 6 mois au sec. Faible en chromate pendant 6 mois.

Conseils de prudence et sécurité :

Provoque une irritation cutanée. Provoque des lésions oculaires graves. Peut irriter les voies respiratoires. Tenir hors de portée des enfants. Contient du ciment Portland, produits chimiques.

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.