Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

Muresko

Fabrication Française

Peinture de façade polyvalente à base de résine acrylique pure. Technologie SilaCryl®.

Fonction :

Peinture de façade polyvalente à base de résine acrylique pure. Technologie SilaCryl®. Classe D2 (E3V2W3A0). Adaptée pour la décoration et la protection, application sur de nombreux supports : béton, enduits minéraux, briques, maçonneries de parement, fibres-ciment sans amiante, système d'ITE et anciennes peintures mates bien adhérentes, silicates et siloxanes.

Propriétés :

Technologie SilaCryl® : excellente résistance à la lumière et adhérence optimale dans un large choix de teintes grâce au traitement du support par silanisation.
Cette technologie s'appuie sur un processus chimique ayant pour objectif de modifier les polymères acryliques en y intégrant la technologie des silanes. Elle augmente l’effet hydrophobe du revêtement, sa durabilité et sa résistance aux intempéries.

- Design sans limite : disponible dans un million de teintes extrêmement résistantes et stables aux UV.
- Grande polyvalence : convient pratiquement à tous les projets de façades courants, y compris en rénovation d'ETICS.
- Durabilité du film assurée grâce à un agent de protection du film résistant au développement d'algues et de champignons.
- Excellente protection des supports et absence de thermoplasticité : respirabilité et dureté du film assurée pour une grande résistance aux salissures.
- Confort d'application optimal sans reprises ni projections

Consommation :

5 m²/L sur support lisse. Env. 200 ml/m2  Les quantités indiquées ci-dessus sont valables pour une couche sur support lisse. Elles peuvent être plus élevées sur des supports rugueux. Déterminer la consommation exacte par un essai sur le support.

Aspect :

Très mat : < 1 sous 85°(G4)

Conditionnement :

1,25 L – 5 L - 15 L

Teinte :

Disponible dans un million de teintes. Peut être teinté avec le système ColorExpress®. Pour éviter des nuances possibles dues à des mélanges successifs, il faut veiller à préparer en une seule fois la quantité nécessaire au travail prévu.

Supports appropriés :

Béton, enduits minéraux, briques, maçonneries de parement, fibres-ciment sans amiante, système d'ITE et anciennes peintures mates bien adhérentes, silicates et siloxanes.

Préparation du support :

Les supports doivent être durs, sains, compacts, secs et faire l’objet d’une reconnaissance préalable pour déterminer la nature des préparations et la couche d’impression. Ils seront préparés suivants indications les concernant dans le DTU 59.1.

Consulter la fiche technique pour connaître la préparation selon votre support.

Méthode d'application :

Brosse et rouleau Polyamide torsadé haute résistance 20 mm de type Caparol (pour supports structurés).

Pour une projection à l’airless, utiliser Muresko Nespri permettant une pulvérisation propre et sans brouillard.

Système de couches :

Appliquer 2 couches de Muresko après la préparation et impression adaptée.

Conditions d'emploi :

Température supérieure à + 5° C et inférieure à 35° C, hygrométrie inférieure à 80 %.

Séchage/Temps de séchage :

À 23° C et 50 % d’humidité relative 

Sec et recouvrable après 6 heures.
Remarque: une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

Nettoyage des outils :

À l’eau immédiatement après emploi.

Conservation :

24 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Stocker le produit hors de portée des enfants. Bien refermer les récipients entamés.

Conseils de prudence et sécurité :

Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Éviter le rejet dans l'environnement. Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards. Contient 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one, masse de réaction de 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one et de 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one (3:1). Peut produire une réaction allergique.

Élimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

Pour ce produit (catégorie A/c) : max. 40g/l (2010). Teneur en COV du produit : max 40 g/l.