Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

Sylitol Fassadenputz R

Enduit grésé silicaté pour la décoration et la protection des supports neufs et anciens de nature minérale.

Fonction :

Revêtement Minéral Epais d’aspect grésé/ribbé pour systèmes d’isolation thermique extérieure.

Finition classe D3.

Propriétés :

– Difficilement inflammable
– Excellente perméabilité à la vapeur d’eau
– Résistent aux intempéries
– Application facile
– Respectueux de l’environnement
– Sans risque de cloquage
– Ne jaunit pas
– Non-thermoplastique
– Très belle blancheur

Consommation :

Sylitol Fassadenputz R20 env. 2,5 kg/m², Sylitol Fassadenputz R30 env. 3,7 kg/m². Déterminer la consommation par un essai sur le support à traiter.

Aspect :

Mat

Conditionnement :

25 Kg

Teinte :

Blanc.

Supports appropriés :

Tous supports mentionnés dans les agréments techniques européens des systèmes Etics visés. Tous fonds visés par le DTU 59.2., tels que supports neufs et anciens de nature minérale, tels que maçonnerie d’éléments enduite (mortier de liants hydrauliques, etc.), béton brut ou ragréé, anciennes peintures minérales et anciens RME en bon état.

Préparation du support :

Les supports seront conformes au cahier 3035 du CSTB cahier des prescriptions techniques d’emploi et de mise en œuvre des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur avec enduit mince sur polystyrène expansé ainsi qu’aux avis techniques des systèmes visés et autres références normatives en vigueur.
Les supports doivent être secs, sains, plans, dépoussiérés et débarrassés de tous produits non adhérents.

Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

Méthode d'application :

Sur supports préparés, appliquer Sylitol Fassadenputz K à la taloche inox dans l’épaisseur du grain, et structurer ensuite à la taloche inox ou plastique rectangulaire. Avant application, diluer si besoin le produit avec 2% maximum de Concentré Sylitol. Organiser le travail en prévoyant suffisamment de personnel sur l'échafaudage: les reprises se font frais dans frais.

En cas de projection, adapter la taille de la buse à la granulométrie (ouverture de buse = 3 fois la granulométrie). La pression doit 0,3– 0,4 MPa ( 3-4 bar). Organiser le travail pour éviter des reprises. Le talochage doit être réalisé sur une même façade par une seule personne pour éviter des différences d'aspect.

L'utilisation des matières premières d'origines naturelles, il est possible d'avoir des faibles écarts de teintes entre différents lots de fabrication. Utiliser pour une façade un seul numéro de lot.

Consommation/Rendement :

Sylitol Fassadenputz R20 env. 2,5 kg/m2

Sylitol Fassadenputz R30 env. 3,7 kg/m2

Déterminer la consommation par un essai sur le support à traiter.

Conditions d'emploi :

Température supérieure à +5°C, hygrométrie inférieure à 80 % HR. La température du subjectile ne devra pas excéder +30°C au moment de l’application des revêtements afin d’éviter tout défaut esthétique (reprises, craquelures, etc).

Séchage/Temps de séchage :

A 20°C et 65% d’humidité relative : Sec après 24 heures; Sec à cœur après 7 jours. Remarque : une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

Nettoyage des outils :

Immédiatement après l'utilisation à l’eau.

Conservation :

12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Stocker le produit hors de portée des enfants. Bien refermer les récipients entamés.

Conseils de prudence et sécurité :

En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants.

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

Teneur maximale en COV en UE: Pour ce produit (catégorie A/c): max. 40 g/l (2010).Teneur en COV du produit: <40 g/L.