Le groupe DAW

Deutsche Amphibolin Werke

Deutsche Amphibolin Werke est une entreprise familiale allemande fondée en 1895 dont le siège social est installé à Ober-Ramstadt, à proximité de Francfort. Spécialiste de la peinture décorative depuis plusieurs décennies, près de la moitié du chiffre d'affaires du groupe est généré par ses filiales, implantées à travers toute l’Europe.

En plaçant la proximité et le service client au cœur de ses préoccupations et en capitalisant sur le savoir-faire local, le groupe s’assure de donner le meilleur à ses clients. Chaque filiale propose des marques au positionnement clairement établi pour répondre aux attentes marché et aux consommateurs.

Grâce aux nombreuses années d’expérience, DAW offre des produits d’un niveau technique très développé et respectueux de l’environnement et ce depuis toujours.

DAW France

Présent depuis plus de 50 ans sur le marché français à travers la distribution de peintures et revêtements décoratifs, DAW France s’est dotée d’une unité de production en 2002 pour répondre aux besoins croissants du marché français.

Depuis plus de 10 ans, la société est en expansion avec un portefeuille de marques lui permettant de se positionner sur plusieurs réseaux de distribution.

Ainsi, l'assortiment complet des produits qu'elle propose est commercialisé au travers de marques de peintures, professionnelles et grand public, en grandes surfaces de bricolage ou via son réseau de grossistes indépendants. Cette offre est complétée par des marques d'Isolation Thermique par l'Extérieur, destinées à la distribution comme à la vente directe.

Moyens

DAW France s’efforce de concevoir, fabriquer et commercialiser des produits innovants et respectueux de l’environnement et des personnes dans le respect des valeurs du groupe.

«80% des produits vendus sur le territoire français sont fabriqués sur le site de production dans la Somme où sont uniquement fabriqués des produits en phase aqueuse représentant 95% du chiffre d’affaires.»

DAW sur son territoire

C'est à la puissance en termes d'innovation et à la force de ses organisations locales que DAW doit ses réussites.
Son organisation repose moins sur l'exportation classique que sur la création d’implantations locales de ses propres sociétés, au plus près des marchés, au plus près des clients. Cette proximité renforce au quotidien les capacités d’innovation que l’entreprise met en œuvre avec succès, partout où elle opère.